.Chaque mois, nous aurons un ou plusieurs interview sur une personne du club, en ce mois de Janvier 2015, l'interview sera sur Amélie Pasquier (joueuse de l'équipe première ) .. Amélie à débuté la saison de D2 avec le reste de l'équipe première mais n'a pas pu la terminer puisqu'en Février dernier , elle s'est fait les ligaments croisés lors d'un match à Quimper..elle n'a donc pas pu jouer la fin de saison ..elle s'est fait opérée qu'en Juin et pas avant car elle passait début Juin un concours important pour la suite de ses études dans le sport..Revenons sur sa blessure, avant , pendant et après son opération.. et sur son retour à la compétition le 11 Janvier dernier.....
1) Amélie, comment as tu vécu ta blessure à partir du moment ou tu t'es blessé a Quimper?
- Au départ je pensais que c'était rien (une entorse) donc je m'étais dit que je reviendrais sur le terrain dans un mois grand max. Mais quand j'ai su que j'avais une contusion osseuse, ménisque interne touché et rompu croisé antérieur (a ne pu le voir a l'irm) j'étais au fond du trou. Déjà à cause de mon concours qui était au mois de juin et que je devrais passer les épreuve physique avec un genou en moins et parce que je devais abandonné mon équipe et les laisser se débrouiller seules donc j'étais vraiment mal mais j'essayais du banc de les aider comme je pouvais mais ça me déprimait de les voir plus qu'autre chose (mais sa je le disais pas ^^).
2)Comment s'est passée ta rééducation a Cap breton, penses tu qu'elle est été un accélérateur a ton retour a la compétition?
Après mon opération le 20 juin 2014, j'ai su que l'opération s'était bien passer et moi je me sentais bien, direct après l'opération j'ai senti que je reviendrais vite sur les terrains. Arriver à Capbreton c'est sur que c'est super là bas le moindre problème tout le monde est à tes soins et autour de toi il y a des sportifs qui vivent la même chose que toi donc c'est facile d'en parler et d'échanger ça aide à garder le moral quand tu vois que tu avances pas dans ta rééducation... et je pense que d'y avoir été direct après l'opération et d'y etre retourné en décembre m'a permis de gagner un bon mois physiquement mais surtout mentalement pour que je prenne confiance en mon genou.
3-) Cela fait 2 matchs que tu as rechaussés les crampons, peux tu ns donner tes impressions ?
Le premier match était vraiment énorme c'est après quasiment 11 mois que tu te rend compte de la chance que tu as de pouvoir être sur le terrain. Retrouver mon numéro et pouvoir aider vraiment l'équipe c'est ce qui me manquait le plus je pense. j'ai toujours un peu peur mais je vais reprendre confiance en moi petit a petit et l'équipe me fais confiance (meme si les filles qui jouent à coté de moi me demandent souvent comment je vais durant le match ^^). mon genou ne m'a pas fait du tout mal le premier match et un peu le 2eme mais c'est un manque d'habitude je pense à une suite d'efforts intenses. mais retrouver la joie de l'équipe, partager ensemble une victoire était vraiment la chose primordiale qui me manquait le plus depuis ma blessure.
4) Quels st tes objectifs perso et collectif pour cette fin de saison?-
Personnellement je compte moi retrouver mon statut que j'avais depuis quelques années de cadre de l'équipe en retrouvant tout mon potentiel pour aider a 200% l'équipe car ne pas avoir les capacités d'avant m'énerve un peu. je veux etre irréprochable sur le terrain et tout donné pour l'équipe. d'un point de vue compétition je ne veux pas perdre un seul match cette saison. collectivement,je veux que l'équipe prenne encore plus d'assurance pour pouvoir vraiment montrer de quoi notre groupe est capable de faire et je veux finir dans les 3 premiers du championnat et aller en finale de coupe atlantique. (il y en a surement qui trouve mes objectifs hauts, mais pour ma blessure j'avais dit que je reviendrais le 11 janvier 2015 contre la croix blanche (Objectif que peu de monde pensait possible) alors pourquoi pas continuer à se fixer des objectifs hauts :) ...
Merci Amel pour ton interview, le groupe est content de te revoir sur le terrain, nous te souhaitons toutes un bon retour à ton meilleur niveau et ne doutons absolument pas de tout le coeur que tu y mets pour y parvenir..
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.