A l'initiative d'Antoine Boutard de la Mutuelle de Poitiers de Doué-en-Anjou, les U11 et U13 qui le souhaitaient ont pu participer à un temps de prévention au cyberharcèlement ce 20 novembre 2024. Cette sensibilisation était animée par un gendarme de la Maison de Protection des Familles d'Angers.
Les échanges ont été riches avec les jeunes joueuses présentes. Elles ont pu aborder les enjeux et les dangers existants sur les réseaux sociaux. Cela a été surtout l'occasion de rappeler que le respect de chacun doit persister dans la vie quotidienne, sur les terrains de foot et sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, la lutte contre le cyberharcèlement est l'affaire de tous, il est aujourd’hui puni par la loi.
Un numéro d'urgence [le 3018] ou le site internet [E-enfance pour vous aider] peuvent vous aider : par téléphone, par message, il permet de soutenir les enfants, les adolescents et les parents concernés par le cyberharcèlement. Des professionnels vous aideront par téléphone, par message pour sortir du cyberharcèlement, et en tant que "signaleur de confiance" ils peuvent engager une demande de suppression de contenu préjudiciables ou de comptes auteurs de violences numériques.