Comme vous avez pu le remarquer, les résumés des matchs étaient rares ces derniers temps. Nous nous excusons de cette absence qui n'était pas voulue et pour nous rattraper voici un retour sur les matchs qui ont eu lieu les semaines précédentes.
Le 17 février alors que les intempéries contraignaient l'annulation de nombreux matchs, les U9 découvraient le football en salle. (vous pouvez trouver des photos de cet après-midi dans la rubrique « Les Albums Photos »).
Les week-ends qui ont suivi l'équipe a pu affronter de nombreuses autres équipes et poursuivre dans leur progression. Le club accueillera d'ailleurs le samedi 2 juin un dernier plateau alors n'hésitez pas à venir les encourager !
Les U11 ont joué deux journées de challenge au cours desquels elles ont affronté des équipes de garçons et de filles. Au fil des rencontres, les filles se montrent plus à l'aise lorsqu'elles affrontent des équipes féminines puisqu'elles font de bons matchs. Ainsi face à Martigné elles s'inclinent après une courte défaite 1-0. Les filles se montrent motivées et avec un bon esprit ce qui se voit dans le jeu qui est meilleur et avec des buts concédés qui sont moins nombreux.
Mercredi dernier, les U11 ont affronté les U12F de Doué la Fontaine. Le groupe était renforcé avec deux U9 et le match s'est conclu sur le score de 2-2. Cette rencontre a dévoilé un très bon contenu, nos U11 ont montré plus de facilités dans la mise en place de leur jeu.
Ce samedi l'équipe a participé au rassemblement départemental féminin qui avait lieu à Chalonnes. Au cours de la journée les filles alternaient entre petits matchs et ateliers. Les filles ont passé une très bonne journée et elles ont ainsi pu découvrir de nouvelles façons de jouer au football.
La saison n'est pas terminé pour les U11 puisqu'il leur reste encore deux journées de championnat les samedis 26 mai et 2 juin.
En championnat, les rencontres face à de grosses équipes sont difficiles mais permettent à l'équipe de progresser. L'équipe compte ainsi une victoire face à Montreuil - Juigné sur le score de 5-3. Les U14 sont en cette deuxième phase classées 8ème du niveau 1. Les rencontres ne sont pas terminées puisqu'il reste deux journées de championnat à jouer, elles permettront peut-être à l'équipe de remporter de nouveaux matchs.
En coupe de l'Anjou, l'équipe était engagée depuis le début de la saison et pour rappel lors des deux premières journées qui s'étaient déroulées en novembre et janvier les filles avaient remportées 4 matchs sur 7. Ainsi pour la dernière journée qui se déroulait à Saumur, l'équipe était classée pour la seconde fois en Poule A avec les équipes les plus performantes (Saumur, Baugé et Jumelles). Mais cette fois la tâche est trop difficile et les filles ont concédées 3 défaites. Pour autant leur parcours reste très satisfaisant puisque l'équipe est classée à la fin de ces trois journées 4ème au classement dans la poule A, soit parmi les meilleurs équipes !
En coupe les bleues avaient encore 3 matchs à disputer pour déterminer la suite de leur parcours. Ainsi les filles ont ajouté deux victoires à leur compteur : le 24 février alors qu'elles n'étaient que 9 à devoir affronter l'équipe de Jumelles, les bleues réalisent l'exploit en s'imposant sur le score de 1-0. Et alors qu'elles étaient de nouveau en sous-effectif, le 7 avril les filles s'imposent de nouveau 1-0 face à Andrezé. Entre temps, l'équipe a du concéder une lourde défaite à domicile alors qu'elle affrontait Ingrandes. Le parcours des U18 se terminent donc avec une place de 3ème qui ne lui permet pas d'aller plus loin dans la compétition mais au cours de ces 5 rencontres de coupe, les filles ont su rester solidaires et arracher la victoire malgré des conditions parfois difficiles.
En championnat, le bilan est mitigé. Les filles ont au cours de la deuxième phase qu'elles disputaient au niveau 1 concédées une victoire, un match nul et six défaites. En effet, le 17 février les bleues arrachent la victoire 1-0 face à l'Intrépide d'Angers, elles concèdent ensuite face à Baugé une défaite sur le score de 2-0. L'équipe s'accroche pour le match qui suit et parvient à faire match nul à Saumur (1-1). Mais pour les deux matchs suivants les résultats sont décevants. Face à Andrezé, une semaine après une victoire en coupe face à cette même équipe,les bleues subissent un gros manque d'effectif (déplacement avec 9 joueuses) et s'inclinent sur le score de 4-0. Quant à la rencontre du 21 avril face à Angers NDC, les filles n'ont pas su rester solidaires concédant alors une nouvelle défaite (7-2) qui les classent en 9ème position. Il reste donc une rencontre à l'équipe pour rattraper leur fin de saison et terminer sur une note positive, celle-ci se déroulera le 26 mai et les bleues seront alors opposées à l'équipe leader du championnat Somloire.
En coupe le parcours de l'équipe s'est terminé après les 4 matchs de poules. Au cours de ces matchs les écarts entre les équipes étaient visibles. On notera la bonne performance réalisée par les seniors le 25 mars avec une courte défaite 1-0 face à Corzé après un match équilibré et agréable à regarder. Les matchs de coupe n'étaient pas les plus faciles mais ils ont permis au groupe de progresser.
En championnat, les matchs se sont enchaînés et la dernière journée s'est déroulée le dimanche 22 avril. Cette dernière rencontre face à Baugé s'est conclue avec une défaite sur le score de 4-0. Les filles terminent ainsi 7ème au classement mais on retiendra l'évolution positive du groupe, visible au travers de matchs disputés comme celui du 11 mars alors que les filles affrontaient l'équipe de La Flèche (défaite 5-3).
Les séniors A se sont bien ratrappées sur la fin de leur saison avec des plutôt bons résultats, à l'image de bonnes performances. Elles ont tout d'abord perdu contre la tête du championnat : Orvault 3-0, mais dans une bonne combativité. Ensuite elles se sont inclinées 3-1 avec un effectif réduit contre Changé, malgré leur ouverture du score. Puis elles affrontaient Gorron et ont parfaitement pris le match en main en s'imposant 6-0 ! (retrouvez les photos du match sur l'album, merci à Mégane L. ) Elles ont ensuite continué sur leur bonne lancée face aux herbiers en gagnant 4-0 ce qui assure leur maintien (buts de Sarah, Éléonore, et doublé de Camille G.).
Côté compétitions, elles ne se sont pas qualifiées pour la finale du futsal, malgré leur bon premier tour. Elles affrontent néanmoins l'équipe de Cholet ce jeudi en coupe de l'Anjou, qui est un gros objectif de l'équipe !